Offre de stage – Projet d’extension
Un projet d’extension de la Réserve Naturelle Nationale (RNN) de la Bassée s’inscrivant dans la Stratégie nationale pour les aires protégées 2030 et constituant l’un des projets prioritaires du plan d’action pour l’ Île-de-France a été adopté en 2024. Ce projet figurait déjà parmi les projets d’extension de protection forte dans la stratégie de création d’aires protégées 2010-2020. Entre 2014 et 2022, des études ont permis d’identifier des enjeux écologiques autour de la RNN actuelle, puis en 2023, ils ont été complétés et synthétisés pour préparer le lancement du projet en 2024. Piloté par une équipe composée de l’AGRENABA, de la DDT77 et de la DRIEAT Île de France.
Missions du stage :
Le projet d’extension est désormais dans sa première phase de consultation/concertation des acteurs. Il repose sur une approche à la fois technique et politique permettant une analyse approfondie du territoire.
Le/la stagiaire sera mobilisé(e) en appui à la chargée de mission et participera à la rédaction et à l’élaboration de l’avant-projet d’extension.
Plus de détails dans l’offre, disponible ici