Nouvelle offre d’emploi de conservateur(trice) de réserves naturelles

L’AGRENABA recrute pour un nouveau poste!

Dans la partie Sud-Est de la Seine et Marne et de la région Ile de France, deux réserves naturelles co-existent et sont très proches l’une de l’autre.

En effet, la première, classée nationale, a une superficie de 854 ha et est localisée sur 7 communes de la Bassée Seine et Marnaise située sur la vallée de la Seine.

La seconde est classée régionale et s’étend sur des propriétés de la ville de Montereau-FaultYonne, la Colline Saint-Martin, le lieudit des Rougeaux et quelques autres encore, le tout pour une superficie d’environ38 ha. Cette réserve est située sur les hauteurs de la ville en surplombant l’Yonne et sa vallée en plus d’être proche de la vaste forêt de Fontainebleau.

L’AGRENABA recherche le/la future conservateur(trice) de ces réserves naturelles. La personne recrutée travaillera à mi-temps à Montereau-Fault-Yonne en tant que conservateur(trice) de la réserve régionale, et aura pour mission de piloter l’élaboration et mettre en œuvre le plan de gestion, de coordonner et mettre en œuvre les projets soutenus par la ville de Montereau et l’AGRENABA et de proposer la mise en œuvre d’une stratégie de communication et d’animation. De plus, cette personne travaillera à mi-temps à Gouaix, pour la réserve nationale de Bassée en appui de l’équipe existante afin notamment de coordonner et mettre en œuvre différents projets de l’AGRENABA.

Le/la candidat/e devra donc avoir des compétences dans la gestion de projets et de management d’équipe, de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion des milieux naturels et d’un bon relationnel/contact.

Vous êtes intéressé/e par cette offre et avez un master en Ecologie/Environnement (ou ingénieur agronome ou forestier avec une spécialisation dans le domaine de l’écologie) et avec une expérience confirmée dans un poste similaire, alors n’hésitez pas à candidater avant le 29 février.

Renseignements et candidatures à labassee[at]espaces-naturels.fr

Tous les détails de l’offre sont ici.