Marianne Service civique pour dynamiser le réseau des bénévoles
Salut à tous !
Je m’appelle Marianne STEFANNI, j’ai 21 printemps ou hivers, selon votre choix, à mon actif. J’effectue mon service civique au sein de l’AGRENABA avec l’aide de J’agis pour la Nature pour développer le réseau de bénévoles.
Avant d’arriver ici, j’ai eu un BAC S au Lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne ; j’ai poursuivi par une licence en Science du Vivant parcours Vie et Terre à l’Université de Paris Diderot. Par la suite j’aimerai poursuivre en master biodiversité, écologie évolutive.
Mais, venons-en au plus croustillant. Je suis ici, principalement, pour attiser votre curiosité sur la Réserve Naturelle de la Bassée. Et ainsi, vous donnez l’envie de devenir bénévoles pour la réserve. Je n’hésiterai pas à vous communiquer les informations à ne pas manquer, mais par quels moyens ? Et bien par mail surtout mais aussi parfois via Facebook, et surtout en discutant avec vous.
Bien sûr, on vous attend, sur la réserve naturelle de la Bassée pour participer à nos animations. Mais aussi, on espère vous voir nombreux sur les activités les plus sportives comme les chantiers naturels car croyez-en mon expérience on en apprend tout autant. Et puis, pourquoi ne pas venir en petits groupes constitués d’amis, voire plus tard de personnes que vous auriez rencontrées lors de ces joyeux échanges ?
Enfin, tout ça pour vous dire que l’on vous attend impatiemment dans notre chouette (sans jeu de mot) petit groupe, qui n’attend qu’à partager ses connaissances avec vous. Mais surtout, pour le début d’une grande aventure qui n’attend qu’à commencer ensemble.
Alors à très vite en Bassée.