Chantier bénévoles

À partir de mi-septembre, l’automne et l’arrivée prochaine de l’hiver se font sentir et tout le monde se prépare à passer l’hiver
. Les animaux
ont, en règle générale, fini de se reproduire et sont donc plus mobiles. C’est une période qui est donc plus propice pour réaliser des actions de gestion sur les milieux naturels de la réserve sans trop impacter la faune.
C’est la période à laquelle l’AGRENABA s’active pour gérer certains sites de la Réserve afin de maintenir des milieux ouverts. Par exemple, les mares (Petit-Peugny, Neuvry, Port-Montain…)
sont entretenues à l’automne – hiver afin que la végétation en bordure ne soit pas trop dense et que les ligneux (saules, aulnes…) ne prennent pas le dessus sur les herbacées
.
À cette période, nous avons donc souvent besoin d’un coup de main supplémentaire et nous sollicitons les bénévoles de l’association pour participer à des chantiers. Par exemple, le samedi 6 décembre nous les avons conviés pour entretenir le bord du plan d’eau de la Cocharde par débroussaillage.


















