Bienvenue à Rémi, le nouvel apprenti de l’AGRENABA !

Depuis 2014, l’AGRENABA accueille des apprentis pour une période de 2 ans. Des missions de gestion, d’animation et ponctuellement de communication leur sont alors confiées pour participer à la vie de la Réserve naturelle de la Bassée tout en acquérant de l’expérience. Cette année, Lucas est parti, son diplôme en poche, vers un contrat au Conservatoire des Espaces Naturels Rhône-Alpes. Ce passionné de mammifères, de photo animalière et de pêche nous aura apporté sa solide expérience en gestion des milieux et son remarquable esprit pratique, merci à lui pour son investissement, toute l’équipe lui souhaite bonne route !

Au premier août, Rémi nous a rejoint et s’imprègne doucement de la réserve et des missions qui seront son quotidien pendant les deux prochaines années. Bienvenue à lui ! Pour l’occasion, et comme le veut la tradition, il s’est livré à l’exercice de se présenter :

Rémi, le nouvel apprenti de l'agrenaba

“Bonjour à tous,

Je m’appelle Rémi Lefévère, je viens d’obtenir un bac pro GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) et, voulant poursuivre mes études dans ce milieu, j’ai choisi la voie du BTS GPN (Gestion Protection de la Nature) en apprentissage.
Depuis le 1 août 2022, je suis apprenti au sein de l’A.G.R.E.N.A.B. A et ce pour les 2 années à venir.
Je viens d’un petit village de mineurs du nom de Saint Pierre la Palud, situé dans les monts du Lyonnais. Quand j’étais petit, j’ai fait de ces fameux monts mon terrain de jeu, notamment avec des randonnées, et de là est née une véritable passion pour la nature.
Pour ma part, je trouve que la sensibilisation du jeune public est très importante car c’est avec les jeunes d’aujourd’hui que nous créons le monde de demain, même s’il n’y a pas d’âge pour protéger la nature !

Ainsi, la réserve naturelle de la Bassée m’a confié comme mission l’animation scolaire avec les 7 communes qui composent la réserve. Durant ces deux années de BTS, je serai aussi amené à gérer des projets de gestion des milieux naturels et des suivis scientifiques.
En espérant vous rencontrer lors de futures animations !”

Rémi