Arrivée d’un nouvel apprenti, Lucas

Bonjour à tous,

Je m’appelle Lucas Liard, j’ai 18 ans et je suis depuis peu apprenti au sein de l’A.G.RE.NA.BA, pour 2 ans.

J’ai tout d’abord effectué un Bac Pro GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune), et je débute maintenant en parallèle de mon apprentissage un BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) afin de faire de ma passion mon métier.

Je suis originaire du Beaujolais, dans le Rhône. Je pêche depuis mon plus jeune âge, ce qui m’a très tôt passionné pour l’étude des milieux aquatiques. Puis, ma passion pour l’environnement m’a poussé à étudier divers milieux.

Travailler au sein de la Réserve Naturelle de la Bassée constitue pour moi l’idéal de l’apprentissage, d’une part pour la diversité d’espèces présentes mais aussi pour la diversité et la qualité des habitats.

Depuis toujours, j’aime transmettre mes connaissances sur le monde environnemental, car la complexité des interactions entre les êtres vivants peut parfois être surprenante. En outre, une bonne protection des écosystèmes repose sur une bonne connaissance des habitats ainsi que des interactions inter-espèces.

C’est pourquoi la Réserve Naturelle de la Bassée m’a confié comme mission l’animation scolaire au sein des écoles des 7 communes composant la Réserve, ainsi que la sensibilisation du « grand public ». De plus, certains projets de gestion que je tâcherais d’amener à terme me seront confiés.

C’est avec plaisir que je vous accueille bientôt pour d’éventuelles animations !