Équipe

La réserve naturelle de la Bassée est gérée par une association de loi 1901, l’Association de Gestion de la REserve NAturelle de la BAssée (A.G.RE.NA.BA.). Le conseil d’administration de l’AGRENABA est composé d’élus et d’anciens élus des 7 communes présentes sur la réserve naturelle : Everly, Gouaix, Les Ormes-sur-Voulzie, Mouy-sur-Seine, Jaulnes, Grisy-sur-Seine et Noyen-sur-Seine.

 

L’équipe est constituée de 4 agents : une conservatrice et 3 chargés d’études.

Une conservatrice chargée de la gestion administrative et financière, de l’encadrement du personnel, de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de gestion, de la conception des programmes et études scientifiques et des relations avec les partenaires de la Réserve.

Un chargé d’études sur les milieux forestiers et l’hydrosystème
Il est également en charge de la gestion par pâturage.

Un chargé d’études effectuant des suivis faune et assurant la supervision ainsi que la réalisation des travaux écologiques

Une Animatrice Natura 2000/ chargée de communication assurant l’animation d’une Zone Spéciale de Conservation et développant les actions de communication et d’animation.

Ponctuellement l’équipe est aidée par des stagiaires et des apprentis dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets spécifiques.