Arrivée d’un nouvel apprenti animateur à la réserve

Apprenti animateur RNN

Bonjour à tous, je m’appelle Pierrick Nivet, j’ai actuellement 18 ans, et j’intègre la réserve naturelle de la Bassee pour effectuer un apprentissage sur une durée de 2 ans.

J’intègre donc en même temps une école dans le Jura pour y réaliser un BTS Gestion Protection de la Nature, pour pouvoir y approfondir mes connaissances personnelles et pouvoir, grâce à la méthode de l’apprentissage, rentrer dans le monde professionnel.

Originaire de Bourgogne, et passionné par l’environnement depuis très jeune, c’est pour moi une immense chance de pouvoir rentrer dans un organisme tel que l’A.G.RE.NA.BA, et de pouvoir travailler dans un site aussi grand et aussi riche de biodiversité.

En effet, il est plus que primordial de préserver ce patrimoine naturel qui malheureusement évolue au fil du temps.

Je suis également passionné par l’animation nature, par le fait de pouvoir partager ma passion auprès des enfants et du grand public. Mon plus grand objectif est de sensibiliser les personnes à la protection de l’environnement et à son respect.
Au plaisir de vous rencontrer très rapidement dans ou en dehors de la réserve pour vous partager ma passion pour ces milieux naturels.