Un nouvel apprenti, Arthur

Arthur de France, apprenti
Bonjour, je m’appelle Arthur de France, j’ai 19 ans, et je débute un contrat d’apprentissage avec l’A.G.R.E. N.A. B.A sur deux ans.
En même temps, j’effectue un BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) dans le Jura, après un bac GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) car je désire poursuivre mes études dans la gestion des milieux naturels.

Je viens de Haute-Savoie, et j’habite dans le Parc National Régional du massif des Bauges. J’ai toujours porté un vif intérêt à l’environnement qui m’entoure. Depuis mon plus jeune âge, j’ai eu accès et aimé cet espace montagnard qui offre une multitude d’espèces ; de milieux terrestres ou lacustres à étudier. Je suis donc enthousiaste à l’idée de découvrir de nouvelles espèces de la vallée de la Seine et du territoire de la Bassée-Montois. L’opportunité de pouvoir travailler au sein de la réserve Naturelle de la Bassée est donc pour moi extrêmement bénéfique car elle offre des environnements très riches et très différents.

Animation scolaire
Depuis quelques années, j’aime transmettre mes connaissances sur le monde qui nous entoure aux plus jeunes comme aux plus âgés et cela grâce à différentes animations. Il est important de bien connaitre le monde dans lequel nous vivons afin de mieux le respecter et le protéger. Il est souvent très surprenant de découvrir tout ce qui nous entoure et toutes les interactions entre les espèces animales et végétales d’un même écosystème.
C’est pourquoi, tout au long de mon apprentissage je serais heureux de vous retrouver sur des animations scolaires ou « grand public » ; mais aussi sur tout autre projet qui me sera confié et que je tâcherai de mener à bien.
À bientôt au sein de la réserve ou en dehors de celle-ci.