Sentier en libre accès

Le sentier de découverte du Bois Prieux est accessible librement de mi-mars mars à mi- septembre, il est fermé pour des raisons de sécurité lors de périodes de chasse.

Grâce à ce sentier, vous découvrirez, le long d’une boucle de 3.7km, les milieux naturels les plus caractéristiques de la vallée alluviale de la Bassée ainsi que la faune et la flore qu’ils abritent. Pour appréhender les richesses du patrimoine naturel, vous disposez de trois outils gratuits:

– Un livret du sentier vous donnant des informations scientifiques et techniques sur les milieux naturels et les êtres vivants associés. Des panneaux situés le long du parcours viennent compléter cette approche des milieux, tout en étant adaptés à toute la famille.

– Grâce à l’application Ecobalade, l’identification des espèces animales et végétales est à portée de la main. Devenez vous même naturaliste et apprenez à reconnaître plus de 80 espèces en fonction de vos observations et vos centres d’intérêt….

– Prochainement des flashs codes vous permettront de tout connaitre des enjeux et de l’intérêt de ce site au niveau… européen! Zooms sur les espèces vulnérables pour mieux comprendre les raisons des actions mises en place.

Info pratiques :
Deux chemins d’accès vers le sentier de découverte vous sont proposés :
Un départ à Everly, au niveau du château d’eau. Comptez 3km de marche (35 min) avant de rejoindre le sentier
Un départ à l’entrée du hameau de Neuvry. Comptez 1km de marche (15 min) avant de rejoindre le sentier.
Certaines parties du sentier peuvent être humides et glissantes, pensez à vous équiper de bonnes chaussures !
Pour observer les animaux dans les meilleures conditions possibles, soyez discrets, portez des vêtements de couleur neutre et, si vous en possédez, pensez aux jumelles

PICTOS-reglementation

Réglementation