Devenez bénévoles à la réserve naturelle de la Bassée !

Réunion de rencontre avec les futurs bénévoles le samedi 25 mars à 18h à la salle polyvalente de Noyen-sur-Seine.
Il est désormais possible de devenir bénévole à la réserve naturelle de la Bassée. Plusieurs actions pourront vous être proposées en fonction de vos envies, vos disponibilités et de vos attentes.

Chaque année plusieurs chantiers nature sont proposés pour aider à entretenir différents milieux naturels aux enjeux variés. Ces chantiers consistent essentiellement à débroussailler ou couper quelques arbres pour permettre à la lumière de rentrer et ainsi favoriser les espèces végétales de s’y développer. Pas besoin de savoir manier une tronçonneuse, on aura toujours besoin de bras pour exporter les branchages.

Si vous avez peu de temps, la réserve naturelle a besoin d’avoir des relais locaux pour communiquer sur notre programme d’animation.Toutes les animations proposées sont gratuites et permettent de découvrir en famille ou entre mais la faune et la flore de la Bassée. En déposant des programmes d’animations ici ou la, cela permet à la réserve naturelle d’être visible et de faire connaitre ses actions.

Enfin si vous êtes amateur de nature et que vous souhaitez à savoir plus sur les suivis scientifiques, vous pourrez nous accompagner sur le terrain et participer aux inventaires et à la détermination de certaines espèces.
Alors si vous êtes intéressés pour devenir bénévole, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 00 06 23 ou par mail labassee@espaces-naturels.fr