Arrivée d’un nouveau collaborateur

Thomas, nouveau garde-technicien à la réserve

Bonjour à tous,

J’ai la chance d’avoir été retenu par l’AGRENABA et son président Mr Petit en tant que garde-technicien pour remplacer Julien Schwartz. J’ai depuis toujours porté un grand intérêt pour l’environnement. J’aime travailler en faveur d’une bonne gestion écologique, de la faune et de la flore. Mon nouveau poste est donc pour moi une grande source de joie et de fierté.

Je suis originaire de Beaupréau en Mauges dans le Maine et Loire (49) région Pays de la Loire. Je suis diplômé d’un BTS en Gestion et Protection de la Nature et d’une Licence Analyses et Techniques d’Inventaires de la Biodiversité. Par ailleurs, mes expériences associatives et professionnelles ont été le moyen de me former pour ce poste. C’est par exemple le cas des structures comme le Groupe mammalogique breton, CPIE 72 (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) mais aussi CG72 (Conseil Général de la Sarthe) au sein desquelles j’ai approfondi mes connaissances naturalistes en gestion et en réalisation d’inventaires normés. J’ai aussi pu développer mes aptitudes professionnelles sur le terrain en connaissance des écosystèmes, propositions et mise en place de missions de génies écologiques.

Passionné d’environnement, je continue l’excellent travail réalisé par Julien Schwartz et poursuit les études sur les milieux forestiers et l’hydrosystème, la surveillance du territoire ainsi que la gestion par pâturage sur la Réserve Naturel de la Bassée.

Thomas Rochard, garde-technicien